Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
regards

regards

Menu
Sans titre 2015-XI-18

Sans titre 2015-XI-18

Sans titre 2015-XI-18

Bien sûr, je n'allais pas délaisser puis oublier, mon vieux palais de briques et d'utopies, en le proposant et en attestant de son état actuel par mes photos. 

(mince, je suis sur une photo)

 

Le site de culture générale Passerelle(s) est conçu pour favoriser l'accès à la culture des apprentis du bâtiment et des travaux publics et de tous les jeunes en insertion professionnelle.

Passerelle(s) invite à une exploration interactive des métiers du BTP et de quelque 70 constructions phares, représentatives de l'histoire et des techniques de leur époque. Cette approche concrète permet de souligner combien l'histoire du bâti se confond avec l'histoire de l'humanité, mais aussi combien ces métiers sont riches de savoir-faire et de culture. En ligne le 16 novembre 2015 pour la période de la Renaissance à la fin du XIXe siècle, le site sera complété début 2016 par l'Antiquité et le Moyen Âge, et progressivement en 2016 par le XXe siècle. 

Partenaires : 

le CCCA-BTP, réseau d'apprentissage du BTP, la Fondation BTP plus, sous l'édige de la Fondation de France. Elle a pour vocation de soutenir des projets innovants qui favorisent la promotion sociale des jeunes qui se forment dans les métiers de bâtiment et des travaux publics. Elle est a l'initiative du projet passerelle(s).

Le Ministère de la culture et de la communication, Canopé, réseau de création et d'accompagnement pédagogiques et l'Onisep.

 

Sans titre 2015-XI-18
Familistère de Guise, 06 juillet 2010

Familistère de Guise, 06 juillet 2010

Sans titre 2015-XI-18
Sans titre 2015-XI-18