Bye-Bye
VinceMobile III - 26 juin 2014
dernier voyage.
Dunkerque, digue du Braek - juillet 2014
en route pour les îles de la Frise (Schiermonnikoog)
VinceMobile IV
Retrouver la pureté du voyage, de la destination, quelle qu'elle soit, le plus vite possible, dans le frémissement de tous les possibles. La pureté de la route. Au centre du highway, le ruban blanc se déroulait, mon pneu avant gauche y était rivé, comme l'aiguille au microsillon.
On the road (Sur la route), Jack Kerouac. 1957
L'air du temps n'était pas quelque chose qui me touchait, me caressait, me glaçait ou me mettait en nage, mais se fondait en moi.
L'atmosphère et moi ne faisions plus qu'un.
On the road (Sur la route), Jack Kerouac. 1957
Les villes se déroulaient en accéléré comme la bobine du rêve, dans le rugissement du moteur et la rumeur des mots. Quand je fermais les yeux, ce que je voyais, c'était la route qui se déroulait à l'intérieur de moi.
On the road (Sur la route), Jack Kerouac. 1957
Stella-Plage, lundi 22 juillet 2014
J'ai réalisé que la vitre de la VinceMobile était le cadre et que, pour ainsi dire, la voiture était l'appareil photo qui me contenait, moi, qui regardais. Le monde en mouvement défilait sur l'écran du pare-brise sous la forme d'une image sans cesse renouvelée. Images brutes, fragmentaires et instantanées. à la vitesse du bolide blanc.